Filiale française d’un groupe international, leader européen de la ventilation, notre société, située entre Niort (79) et Poitiers (86) connait depuis plusieurs années une forte croissance.
Nous recherchons un :

Approvisionneur - Acheteur H/F

Poste en CDI, rattaché(e) au Directeur Achats et Logistique


Poste et missions :

  • Analyse des besoins Achats
    • Analyser les demandes d’achats pour les articles hors catalogues
    • Contacter l’émetteur de la demande si besoin (Commercial, Bureau d’études, Production, SAV)
    • Codifier dans l’ERP les articles non standards selon les procédures
    • Analyser les besoins à moyen terme pour les articles critiques
    • Mettre à jour les paramètres de stocks article (délai, stock sécurité, quantité de réappro, taille de lots)
  • Gestion des commandes
    • Préparer, valider et transmettre les commandes aux fournisseurs
    • Vérifier le retour de l’accusé de réception du fournisseur
    • Renseigner dans l’ERP les délais et les commentaires des fournisseurs
    • Assurer la réception des commandes
    • Relancer les fournisseurs et sous-traitants par email ou téléphone
    • Renseigner l’ERP et informer les services concernés des écarts de délais
    • Gérer les litiges avec les fournisseurs (quantité, délais, qualité)
  • Gestion des fournisseurs
    • Négociation, recherche, suivi, analyse des fournisseurs
    • Collecte des documents contractuels (Contrat, Tarif, CGV, Assurances…)
    • Mise à jour des dossiers fournisseurs
    • Mise à jour des bases articles dans l’ERP
    • Contrôle de facture
Profil :
  • Niveau minimum Bac +2 de formation technique (mécanique, électrotechnique, thermique)
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Poste sédentaire administratif
  • Rigueur, organisation, réactivité, sens du travail en équipe,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word, niveau intermédiaire)
  • Habitude de travailler sur un ERP (SAP de préférence)
  • Anglais : Etre capable d’envoyer/recevoir des fax, d’avoir des conversations simples au téléphone
Salaire / avantages :
  • Rémunération selon profil - sur 13 mois
  • Participation sur les bénéfices
  • Plan Epargne Entreprise, PERCO
  • Compte Epargne Temps
  • Mutuelles santé régime famille et prévoyance. Participation de l’employeur à 60%.
  • Comité d'entreprise
  • Tickets Restaurants

Contact :

Envoyer CV et lettre de motivation par mail ou par courrier au service Ressources Humaines.

SAS VIM
ZA de Mégy Sud
Soudan
CS 60120
79 401 Saint-Maixent-l’Ecole
SDRH@vim.fr


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