Le Tarif Technique 2017 vient de paraître.

Le Tarif Technique 2017 vient de paraître.

PIC-ERP-2018.jpg Des produits conformes ErP 2016 ou 2018 et au-delà

En réponse aux objectifs de performance énergétique de la directive Européenne ErP (Energy Related Products), toutes les Unités de Ventilation VIM concernées sont désormais conformes ErP 2016 ou ErP 2018. Cette exigence concerne les fabricants, les importateurs ou les metteurs sur le marché comme VIM.


Une gamme de CTA simple et double flux encore plus large

Avec 17 gammes de CTA double flux dont 5 nouvelles, VIM confirme son expertise en matière de ventilation avec récupération d’énergie pour des débits compris entre 300 et 13 000 m3/h. Dimensions, constructions, performances, régulations, batteries, filtration, types de GTC, prix sont quelques-uns des critères à prendre en compte pour faire le bon choix. Rares sont les cas qui ne trouveront pas de réponse adaptée dans le catalogue 2017.


En simple flux, la gamme de KSDR ECOWATT® se complète de 3 nouvelles tailles pour des débits allant jusqu’à 12 000 m3/h. Compacte, équipée d’un moteur ECM, d’une roue libre à réaction et d’une régulation prête à brancher, elle dispose d’un large choix d’accessoires (filtres, batteries, accessoires mécaniques) qui la positionne comme une solution performante pour l’introduction d’air dans les bâtiments tertiaires, industriels et les cuisines professionnelles.


Pour garantir le bon fonctionnement de ses CTA, VIM propose une prestation de mise en service et d’assemblage sur site pour certains modèles.
Plus d’infos : Mises en service - Assemblage sur site


La performance énergétique, un axe majeur du développement

Toutes nos gammes de ventilateurs, caissons de ventilation (C4 ou Standards), CTA sont disponibles avec des moteurs basse-consommation ECM, qui ont l’avantage supplémentaire d’être facilement pilotables (VAV / CAV / COP) et connectables à une GTC, en direct ou via notre nouveau régulateur RMEC.
C’est désormais aussi le cas des ventilateurs de désenfumage à réaction F400 (tourelles / caissons) TED ECOWATT® et KUBAIR ECOWATT® ou l’intérêt des moteurs ECM est évident en application de ventilation de confort, en confort / désenfumage comme les cuisines professionnelles ou en VMC C4 à pression constante. Sur certains modèles, le débit réel est affiché en clair sur l’appareil pour faciliter la mise en route et le réglage.


En mars et avril, lancement des gammes JBRB ECOWATT®, caissons de VMC C4 (collectif / tertiaire) inédits sur le marché français

Trois nouvelles gammes seront disponibles en version régulée et non régulée pour les applications de VMC 400°C ½ h ou de ventilation de confort, en habitat collectif, en tertiaire et en cuisines professionnelles.

Les caissons étanches sont équipés en standard d’un moteur ECM, d’une roue libre à réaction haut rendement et de piquages circulaires à joint classe D. Ils existent en configuration en ligne (piquages alignés), coudé à 90° ou avec une double aspiration.

La version régulée | JBRB ECOWATT® PR | est équipée d’une régulation communicante Modbus de série ou SIGFOX en option.

Cette version régulée permet un fonctionnement en pression constante (COP), en débit variable (VAV) à partir d’un signal externe ou en débit constant (CAV). Les mesures (débit / pression) et les consignes sont affichées en clair en façade sur le régulateur.

Une dernière version appelée PM permettra de paramétrer une courbe débit/pression montante (algorithme validé par le CTSB), particulièrement adaptée aux installations de VMC hygroréglables en habitat collectif, pour une consommation électrique en W-THC inégalée.


Une gamme de protection incendie (volets, clapets coupe-feu, amenée d’air) en constante évolution

Volets à portillon sans grille peints et prêts à poser, volets à guillotine ou nouveau mécanisme universel UNIQ pour clapets coupe-feu, VIM confirme avec son partenaire RFT sa position de fournisseur de solutions complètes en protection incendie et désenfumage.



Pour plus d’informations, découvrez l'ensemble de nos NOUVEAUTES

- Posted on mardi, février 7, 2017
X